Par coïncidence, vous devez perdre du poids rapidement pour certains événements. Vacances, mariages, sur le tapis rouge. Boire un régime de sept jours fera très bien l'affaire. Les nutritionnistes disent que sur un tel régime, il faut de 4 à 10 kilogrammes, selon le poids initial. Les kilos perdus dans un régime alimentaire ne reviendront pas si vous suivez toutes les recommandations.
Avec précaution
Remarquez comment vous vous sentez pendant un régime. Si vous vous sentez étourdi, faible, frissonnant, voyez des cernes devant vos yeux, il vaut mieux arrêter le régime. La beauté exige des sacrifices, mais pas sous forme de santé. Il est fortement déconseillé de "manger" avec un régime à boire pour les personnes souffrant de maladies cardiaques, du tractus gastro-intestinal (même la gastrite est une contre-indication au régime), de diabète, pendant la grossesse, les mineurs et ceux dont le travail est associé à un dur labeur physique.
Comment préparer?
Dix jours avant le régime, commencez progressivement à réduire votre apport calorique quotidien à 1200 kilocalories. Introduisez plus de céréales fondues, de soupes, de légumes concentrés dans votre alimentation, débarrassez-vous des aliments gras et sucrés. Par conséquent, le corps commencera à se préparer au prochain régime et ce qui se passera ne le surprendra pas. Il est nécessaire d'augmenter la consommation d'eau régulière. Au moins jusqu'à deux litres. Si vous l'oubliez toujours, installez une application sur votre téléphone qui compte la quantité de liquides que vous buvez chaque jour.
Les principes de base du régime alimentaire
Tous les aliments doivent être liquides - c'est le nom du régime. Cependant, cette règle ne peut pas être formellement admise. C'est-à-dire que boire des laits frappés, des cappuccinos, des packs de jus et des soupes crémeuses signifie un régime formel. Le poids de cette façon ne sera pas perdu, mais plutôt augmenté.
N'oubliez pas que vous ne pouvez manger que des bouillons de légumes et des viandes faibles en gras, des produits laitiers avec une teneur en matières grasses ne dépassant pas 1%, du thé et du café sans sucre ni crème, les fruits et légumes pour les smoothies ne doivent pas être féculents. Une portion correspond à 300-400 millilitres. C'est environ 1, 5 verre. Il devrait y avoir 5 à 6 repas de ce type par jour. Tout au long du régime, vous devriez boire environ trois litres d'eau propre par jour.
Menu pour tous les jours
Le premier jour, il est recommandé de boire du bouillon de poulet, de poisson ou de bœuf. Vous pouvez ajouter un peu de sel, mais il vaut mieux l'exclure pendant le régime. Le deuxième jour, buvez du lait cuit, du lait, du kéfir, du yaourt sans sucre. Hari est du lait. Consacrez le troisième jour aux smoothies et aux jus de légumes frais. Des fruits sans sucre peuvent être ajoutés, mais pas beaucoup. Assurez-vous de diluer le jus avec de l'eau dans un rapport de un pour un.
Quatrième jour - buvez des décoctions de fruits et de baies sans sucre. Le cinquième jour est le jour de toutes sortes de thé. Les herbes sont les meilleures, mais le vert, le rouge, le pu-erh sont également possibles. Il est permis d'y ajouter un peu de lait. Le sixième jour, il est recommandé de manger une soupe de légumes liquide et, le dernier jour, d'avoir faim. Il s'agit d'un choix alimentaire strict. Si vous voulez soudainement quelque chose à boire, mais que ce n'est pas dans la liste, vous pouvez vous le permettre. Si seulement les bases du régime étaient suivies.
Sortez du régime
Les nutritionnistes conseillent de laisser le régime pendant deux semaines. Les cinq premiers jours de repas sont également fractionnaires. Mangez des céréales liquides, des soupes à la crème, des gelées, des produits laitiers. Dès le sixième jour, incorporer progressivement les salades de légumes et de fruits dans l'alimentation. Le dixième jour - poisson, viande et poulet cuits à la vapeur, cuits au four. Ensuite, planifiez votre propre menu.